Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bad girls do it well.
8 mars 2012

Once upon a time...

... un jour mon prince viendra, sur ce coup là, on l'attend encore.

70204305

 

Je viens de voir une bonne partie de la série Once Upon a Time (j'en suis au 13 ème épisode) et je suis partagée... Alors pour rafraichir votre mémoire, la bestiole c'est ça:


Once Upon A Time - Trailer

De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce institutrice, Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...

Alors bon, autant le gros point fort de cette série, c'est la réécriture des contes de fées qui est bien sympatoche (mais qui tourne un peu en rond et qui met trois plombes à avancer, donnez-moi de rêve quoi !) et hiiiiiiiiiiiiiiiiii, Robert Carlyle. Par contre à côté ben il se passe quedale. A Storybrooke, la vie semble pépére alors qu'on a quand même un maire que personne peut spécialement saquer et que tout le monde craint (mais on a trop peur, on fait rien!), un gosse qui raconte à qui veut l'entendre que les gens sont des personnages de conte de fées, sa mère biologique qui semble toujours larguée au bout de 13 épisodes par ce petit détail, j'en passe et des meilleures.

Bon, moi la grosse déception, c'est surtout l'ahbillage du film: tout ce qui se passe dans la dimension "conte de fées" a été tourné sur fond vert:

126578_3191_pre

Et franchement, parfois... souvent ça fait mal aux yeux/je vomis/je pleure/je hurle. Donc bon pour résumer: dans le genre un peu niaiseux et pépère c'est sympa mais y'a intérêt à ce que les scénaristes se sortent les doigts et fassent un peu plus bouger les choses, Derrick et Maigret c'est out.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouais mais bien planqué son FB, je pense qu'elle trie ses contacts sur le volet, je ne suis pas dedans non plus ^^ <br /> <br /> Bon j'en suis à l'épisode 10, ya un motard maintenant, je suis heureuse haha ! Manque plus que je vois ENFIN l'épisode de Red Riding Hood ! (pas qu'en ai marre de Snow et de son Charming mais bon...)
A
Lol, je suis à l'épisode 13 ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Beatrick a un facebook? C'est the Night of the living deads :p
M
Au fait, question rien à voir, mais c'est qui sur ta banderole ? Beatrick a cette image en photo facbook, ça me perturbe xD
M
Bon finalement je regarde cett série en ce moment, j'en suis à l'épisode 8, c'est clair que c'est niais :s Ce qui me dérange le plus en fait, c'est le côté "même les méchants ont du coeur quand même et sont gentils dans le fond, ils ont soufferts", j'ai horreur de ça !!! L'héroïne sent le fake de Sookie en moins cucul (True Blood) <br /> <br /> Bon sinon quelques bonnes surprises quand même comme le petit chaperon rouge, elle est énorme xD Et des morts assez incongrues qui sauvent le côté trop mièvre ! (mais si tu n'es pas encore là je n vais pas "spoiler" haha)
A
Ouiii tout beau tout neuf :D<br /> <br /> Bah, laisse lui sa chance, le jour où tu voudras mettre ton cerveau en off ;)
Publicité